Nos publications

Domaines d’Intervention

Basés sur une approche droits notre organisation cherche à contribuer à sa façon à l’amélioration des conditions de vie des populations en travaillant sur les axes stratégiques ci-dessous déclinés, ceci pour mieux cerner la mission qu’elle s’est assignée et dont ses partenaires l’appuient à réaliser.

• Droit à l’Education :
  • Nous Contribuons à l’amélioration de la qualité de l’environnement éducatif dans le but d’encourager plus d’enfants particulièrement les filles à aller à l’école et à compléter leur cursus scolaire.

• Droit à la Santé :

• Droit des Femmes
  • Nous Contribuons à l’Education, à la formation et à la promotion économique, sociale et politique des femmes afin de les aider à se prendre en charge.

• Droit à la Sécurité Alimentaire
  • Nous Contribuons à consolider et à protéger les exploitations familiales contre les politiques défavorables, en leur fournissant le nécessaire possible pour être indépendant vis-à-vis de l’eau , des semences et des intrants

• Droit à une Gouvernance Juste et Démocratique
  • Nous Contribuons à l’accomplissement d’une transparence dans la gestion des deniers publics et à une participation des populations aux processus et instances de prise de décisions.

voir rapport 2010

Notre Identité : L’association Kédougou Encadrement Orientation et Développement Humain (K.E.O.H.), est une association d’Education Populaire créée en septembre 1999 et reconnue officiellement le 03 avril 2000 sous le récépissé n° 2000 / 08 / GR TC.

Sa création découle de la volonté de ses membres fondateurs de répondre à l’exigence d’un réceptacle solide, capable de traduire en actes la philosophie de la décentralisation par la promotion d’un développement basé sur l’entreprenariat communautaire.

Ce groupe de volontaires, anciens camarades de classe, victimes de cette déperdition scolaire consécutive à l’enclavement de leur localité surtout, a senti ainsi le besoin de contribuer à sa manière au développement de leur commune.

Empirique dans sa démarche, à sa création, KEOH se mue progressivement en une véritable organisation professionnelle de développement, qui s’est fixée comme mission le Soutien à l’émergence, à la consolidation et à l’expansion de consciences citoyenne agissante des acteurs de la région par des programmes de renforcement des capacités.

Empirique dans sa démarche, à sa création, KEOH se mue progressivement en une véritable organisation professionnelle de développement, qui s’est fixée comme mission le Soutien à l’émergence, à la consolidation et à l’expansion de consciences citoyenne agissante des acteurs de la région par des programmes de renforcement des capacités C’est une organisation autonome et indépendante de tout pouvoir politique et confessionnel ; son credo est de servir et défendre les intérêts des populations à la base dont elle se sent solidaire et complémentaire
Signifiant, en langue mandingue l’Homme, KEOH représente pour ses membres une vision de développement qui consiste à investir sur l’être humain en renforçant ses capacités d’intervention et en l’encadrant ; pour lui permettre de dompter la nature et de se prendre en charge

Mission

Un Développement Communautaire Durable Basé sur l’Approche des Droits Fondamentaux de l’Etre Humain par le Renforcement des Capacités des Acteurs de la région de Kédougou

Vision

Le Soutien à l’Emergence, à la Consolidation et à l’Expansion de la Conscience Citoyenne à travers des Programmes d’Education, de Formation et de Communication en Direction des Acteurs Locaux.

Valeurs

Engagement, Participation, Rigueur, Transparence: avec une Equipe Volontaire Dynamique,compétente au service des population de Kedougou

Partenaires Financiers

Alliance Nationale Contre le SIDA.
(ANCS) est une Organisation Non Gouvernementale d’appui et de renforcement des capacités...

Partenaires Financiers

ActionAide.
ActionAide est une association de solidarité internationale créée en 1981..